BEYOND THE INVISIBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A l'aube du long voyage |Joyce|

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léon Jefferson

Léon Jefferson


Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2009

On the other side
Age du personnage: 40
Mood: Grrrrrr
Carnet d'adresses:

A l'aube du long voyage |Joyce| Empty
MessageSujet: A l'aube du long voyage |Joyce|   A l'aube du long voyage |Joyce| EmptyVen 13 Mar - 21:11

A L'AUBE DU LONG VOYAGE
A l'aube du long voyage |Joyce| 100x100_VinDiesel01`A l'aube du long voyage |Joyce| 100x100_VinDiesel03
-with Joyce Mills-
"Agnus Dei
qui tollis peccata mundi
dona nobis pacem"
DoNG Dong DoNg...


    L'immense cloche de la cathédrale résonnait tel un écho dans une plaine déserte. Agenouillé devant l'autel un homme d'une quarantaine d'année, la tête baissée, à joint ses mains et semble méditer. L'endroit est immense et l'architecture laisse planer les esprits d'une ancienne civilisations plus qu'évoluée. La nuit est tombée depuis quelque heures maintenant, et vu le calme olympien qui s'ensuivit une fois que les choches eurent arretés leurs vacarme, on pouvait entendre la pluie s'abbatre sur le toit. Une plui torrentielle comme il en existe beacoup en cette période de l'année. Léon reste un moment replié sur lui même jusqu'a ce que l'ombre d'un homme fasse son apparition. Le père Giovanni s'assis sur l'une des petites chaises réservée au paroissien et reste un moment dans le silence respectant la méditation de son fidèle disciple. Léon finit par se relever très doucement et levant la tête vers le choeur il prolongea le silence auquel il semblait prendre du plaisir. Le prêtre croisa alors les jambes et bien décidé à prendre la parole il avança légèrement la tête.

    - Comment te sens tu Léon?

    Une simple question qui pouvait se terminer en un véritable débat, ou une dissertation élaborée sur le sujet. Léon resta un moment la tete levée puis comme s'il avait pris la peine de réfléchir avant, il prit tout de meme la peine de répondre.

    - Je n'ai plus le souvenir de m'être sentit bien un jour! ... En attendant je continue de croire que tout sera bientôt terminé!

    Un nouveau silence s'inaugura. On pu entendre l'envol d'un pigeon qui avait pris repère dans l'antre du seigneur. Celui ci vint se déposer non loin du vieux pretre qui détourna son regard après l'avoir observé quelques secondes.

    - Léon ce qui t'attend ne sera pas anodin! Tu es certes un bon élément mais la route qui mène à la cité des lumières ne sera pas de tout repos, Tu rencontrera des enfants de satans, bien pire que ceux que tu a déjà détruit... Tu y risque ta vie et tout ca pour quoi? Pour exécuter une mission qui n'est pas de ton ressort... Si Bleak a peur pour sa fille qu'il engage des gardes du corps... Tu n'es pas obligé d'accepter mon fils.

    Le père Giovanni avait certes raisons, mais il semblait oublier une chose. Mister Bleak avait fait beacoup pour Léon et il se devait de lui rendre la pareille. Sans lui, il aurait perdu l'espoir de retrouver un jour Helena. Dieu seul sait pourquoi il tente inlassablement de retrouver la jeune mexicaine. Sans doute se sent t'il coupable de son enlevement, il devait prendre soin d'elle et voilà plus de six ans qu'il la croyait morte. Des éléments nouveaux venait de lui affirmer le contraire mais s'il voulait la revoir, il devait commettre un sacrilèges ou une sorte d'offrante. Sa mentalité et son caractère ne lui permettait pas d'arracher le coeur d'un ange sans aucune raison, juste pour la seule envie égoiste de revoir celle qu'il a lachement abandonné. Léon se tourna enfin et croisa par la meme occasion le regard désenparé de son maitre.

    - Vous semblez oublier quelque chose mon père! Vous m'avez apprit à être un homme saint et un homme de parole, lorsque j'en ai eu le besoin, Bleak était là! Aujourd'hui c'est a mon tour de l'aider! J'irais à la cité des lumières et veillerais sur sa fille...Mais cette fois je ne faillirais pas a ma missions. N'ayez craintes, il ne m'arrivera rien...

    Le père semblait épuisé et comme s'il n'avait pas vraiment le choix, il devait se résilier au fait que Léon ne changerait pas d'avis. Après autant d'année il n'était pas qu'un de ses meilleurs élèves, il avait aussi prit la place d'un fils. Envahis par la peur de le perdre, il se voyait à présent contraint de respecter le choix de Léon. il se leva alors et s'approcha de l'homme au regard déterminé. Un léger signe de croix dessiné de sa main rideuse il lui fit alors une accolade

    - Puisse notre seigneur veillez sur toi mon fils...

    Le veillard jetta un dernier regard désolé à son élève puis, rejoignit l'espace de la cathédrale qui lui était réservé. Léon attrapa la lanière de son sac à dos et après un dernier regard sur la croix, il pris la direction de la sortie. Les averses ne s'était pas calmée et d'un geste rapide Léon enfila son capuchon...
Revenir en haut Aller en bas
Joyce Mills

Joyce Mills


Nombre de messages : 15
Age : 35
Statut : humaine
Emploi : Avocate
Music : Libertà Pep's
Pouvoirs : //
Copyright : Smiile
Date d'inscription : 09/03/2009

On the other side
Age du personnage: 27ans
Mood: Happy ;)
Carnet d'adresses:

A l'aube du long voyage |Joyce| Empty
MessageSujet: Re: A l'aube du long voyage |Joyce|   A l'aube du long voyage |Joyce| EmptySam 14 Mar - 18:46

    La journée avait plutôt bien commencé pour Joyce. Elle se promenait dans la rue le parapluie à la main, elle se dirigeait vers son appartement après une journée bien remplie. Le temps n’était pas au beau fixe, mais cela ne dérangeait pas la jeune femme. Après tout la pluie n’a jamais fait de mal à personne. Mais elle n’était pas fan de se promener la nuit, après tout il ne faisait pas bon de se promener seule la nuit à Phoenix. En marchant elle repensait à la journée marathon qu’elle venait de vivre.


    _ FLASH BACK _


    A peine arrivé au bureau d’avocat Joyce, était déjà en train de téléphoner, pour régler le programme de la journée. Elle arriva en trombe dans son bureau et posa son porte document sur son fauteuil et alluma son ordinateur portable. Au bout de quelque seconde le téléphone était de nouveau en train de vibrer.

    « Maitre Joyce Mills, Que puis-je pour vous »


    Pendant la journée ou quand elle était au tribunal, en fait aux horaires de bureaux elle répondait tout le temps comme ça ces amis étaient habitués à force. Mais cette fois si ce n’était pas un amis mais bel et bien un client.

    « Oui maitre, c’est Monsieur Wilds, Nous avions rendez vous mais je ne pourrais pas venir »


    « Comment ça mais vous vous rappelez que l’audience a lieu dans moins de quatre jours ? »


    Joyce n’aimait pas quand ces clients annulaient les derniers rendez vous, c’était toujours mauvais signe. Quand il annulait comme cela soit il était coupable et allait chercher a s’enfuir soit on était en train de faire pression sur eux.

    « Vous voulez remettre le rendez-vous a demain matin ? Non ? Vous voulez venir quand, il faut que l’on prépare votre défense vous ne pouvez pas vous présenter au tribunal comme cela. »


    Il ne donna pas de réponse et raccrocha presque immédiatement. Joyce n’aimait pas le cours des événements... Mais elle ne pouvait rien faire, enfin pas directement. Elle appuya sur la touche de l’interphone pour appelé la secrétaire de bureau.

    « C’est Joyce, vous pourriez essayer de joindre Monsieur Wilds il vient de raccrocher mais mon prochain rendez vous viens d’arriver. Merci beaucoup »


    Le prochain client était déjà la. Elle était en train de refaire le tour du dossier avec les deux personnes face à elle. Ils étaient pour une procédure de divorce. Mais un divorce à l’amiable. Ce qui était plutôt rare ces derniers temps.

    Les rendez vous se suivaient toute la journée. Elle avait juste eu le temps de manger une petite salade au bureau. Il était déjà 20h00 et elle quittait le bureau prête à s’écrouler de fatigue, dans son canapé. Elle n’avait presque pas vu la lumière du jour, du moins elle ne l’avait vu que par l’intermédiaire des fenêtres fermé à double tour.

    Elle quitta le bureau passant par le secrétariat pour déposser ces rendez vous du lendemain. La journée avait été des plus chargé.


    _ FIN DU FLASH BACK _


    La pluie sortie Joyce de ces pensée et la ramena à la réalité.
    En rentrant chez elle, Joyce décida de passer près de la cathédrale, elle était presque sur de trouver Léon la bas. Cela faisait un moment qu’elle ne l’avait pas vu. Et elle se demandait un peu ce qu’il devenait. Il n’était pas rare qu’il disparaisse comme ça pendant plusieurs jours. Mais vu l’ambiance qui régnait en ville, elle se demandait si il n’était pas arrivé quelque chose a celui qu’elle considérait comme son grand frère depuis la mort de ces parents. En arrivant devant la cathédrale se dernier était en train de sortir.

    "Alors on disparait sans prévenir ? "


    La jeune femme souriait en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Jefferson

Léon Jefferson


Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2009

On the other side
Age du personnage: 40
Mood: Grrrrrr
Carnet d'adresses:

A l'aube du long voyage |Joyce| Empty
MessageSujet: Re: A l'aube du long voyage |Joyce|   A l'aube du long voyage |Joyce| EmptySam 14 Mar - 20:07

Léon n'avait fait que trois pas pressé avant d'être stoppé par une voix famillière! Joyce, que faisait elle la et sous cette pluie torrentielle, elle était percée jusqu'au os et cela ne semblait pas la déranger. Elle souriait face à un Léon surprit de la voir dans cet etat et surtout après tout ce temps. Préoccupé par les évènement il avait perdu un peu le contact avec celle qu'il considérait comme une amie. La bouche mis ouverte comme pris entre deux feux de rejoindre se occupations ou de lui consacrer un peu de temps, il finit par la tirer par le bras jusqu'a l'intérieure de la cathédrale

- Joyce?! qu'es que tu fais ici? Tu es trempée...
Son instinct protecteur, le fit enlever son large manteau et il lui déposa alors sur ses épaules comme pour l'aider à se réchauffer. Si demain elle attrape la creve cela ne serait pas étonnant. Il lui afficha tout de meme un de ses rares sourir en signe de bonjour puis l'invita a rejoindre le centre de l'église. Il s'assid alors sur une chaise et invita la jeune femme a faire de même.


- Quelque chose ne va pas? Tu a besoin de moi?

Il avait l'air préoccupé. Pourquoi Joyce était elle venue jusqu'a lui par un temps pareil? elle devait bien avoir une raison importante. Léon refusait de croire qu'elle était venue simplement pour lui dire bonjour. Avant même qu'elle n'aie pu répondre il enchaina...

- Excuse moi si je n'était pas très présent ces temps ci mais...j'ai d'autre chose plus ou moins importante a régler et.. ca me prend pas mal de temps...Tu es sure que tout va bien?

Une nouvelle fois! Pour lui quelque chose ne tournait pas rond, mais une fois de plus la jeune femme fut interrompue. Le père Giovanni qui avait entendu des voix réapparut, Un sourir se dessina sur ses lèvres lorsqu'il apperçut la jeune femme. Il l'aimait bien cette petite, Fragile sensible avec une bonté d'ame sans pareille.

- Joyce Mills...que plaisir de te voir mon enfant...on dirait qu'il pleut dehors...
- Quel déduction mon père affirma Léon.
- Quel bon vent t'amène Joyce? Viens tu prier avec moi notre seigneur?
- Mon père... coupa Léon!
- Tu ressemble tant à ta mère, tu sais elle était l'une de mes plus fidèles paroissienne...
- MON PERE!

La voix grave du chasseur résonna dans la cathédrale tel les cloches quelques minutes plus tot. Il lanca un regard insitant a Giovanni qu'il préféra ne pas insister. il s'assid donc non loin de Léon écoutant enfin ce que la jeune femme avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce Mills

Joyce Mills


Nombre de messages : 15
Age : 35
Statut : humaine
Emploi : Avocate
Music : Libertà Pep's
Pouvoirs : //
Copyright : Smiile
Date d'inscription : 09/03/2009

On the other side
Age du personnage: 27ans
Mood: Happy ;)
Carnet d'adresses:

A l'aube du long voyage |Joyce| Empty
MessageSujet: Re: A l'aube du long voyage |Joyce|   A l'aube du long voyage |Joyce| EmptySam 14 Mar - 23:40

    Léon avait l’air surprit de la voir, il faut dire qu’elle venait rarement là avant de rentrer chez elle. Mais se soir elle avait envie de penser à autre chose qu’au boulot. Durant la journée elle n’entendait parler que de meurtre, de divorce, voir la pluie tombée semblait si reposant à coté…
    Avant de répondre, en fait avant même de parler il l’entraina à l’intérieur de la cathédrale. Elle avait beaucoup de mal à accepter de rentrer dans cette cathédrale, mais elle se laissa emmener, elle ne pourrait pas faire le contraire.

    Il lui passa son manteau, pour aider Joyce à se réchauffer, mais cette dernière lui rendit très rapidement elle n’avait pas réellement froid, en fait elle regardait partout autour d’elle. Cela devait faire une dizaine d’année qu’elle n’avait pas remit les pieds ici. Pour la simple et bonne raison que ça lui rappelait trop ces parents que la vie lui avait trop vite arrachés.
    Elle se décida quand même à parler, à Léon.

    « Je n’avais pas trop envie de rentrée directement chez moi alors je me suis dis allons voir si il est toujours en vie »


    Elle dit cela le sourire aux lèvres, malgré la drôle d’impression qu’elle avait d’etre à nouveau dans ces lieux.
    Joyce commença une phrase mais elle fut interrompue par la voix du père Giovanni. Ce dernier fut assez surpris de la revoir, Joyce fut même assez surprise qu’il la reconnaisse encore. Mais bon ça ne doit pas s’oublier rapidement une petite fille qui perd ces deux parents à 6 ans. Il lui posa des questions mais ne lui laissa pas le temps de répondre. En même temps elle aurait voulu répondre elle n’aurait pas pu, Léon interrompant continuellement le père Giovanni.
    Joyce prit le temps de répondre au père avant que Léon ne l’entraine plus loin pour parler.

    « Mon père, je ne viens pas souvent, la difficulté des souvenirs sans doute, mais j’essaierais de passer un peu plus souvent… »


    Elle ne s’étala pas sur le sujet, et elle disait plus cela pour la forme et en respect envers le père Giovanni. Elle n’avait pas vraiment l’intention de revenir dans la cathédrale mais elle ne voulait pas le froisser.

    Le père s’éloigna et les laissa parler, Joyce pouvait enfin répondre aux questions posées quelques minutes plus tôt par Léon.

    « En fait je n’ai aucun problème, mais en passant je me suis dis, allons voir comment il va. J’étais quasiment de te trouver ici… Je ne comprendrais d’ailleurs jamais cette habitude de venir dans CETTE cathédrale. »


    Elle avait du mal à etre là, et vu l’histoire de Léon elle ne comprenait pas bien pourquoi il ne pouvait pas se passer de ce lieu. Elle attendait les réactions de Léon, et espérait bien savoir ce qui c’était passée ces derniers jours. Les silences radio étaient assez habituel, mais en général il l’a prévenait avant… Dans son métier elle voyait tellement de chose étrange qu’elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour ces amis.


[ HS : dsl c’est pas super long]
Revenir en haut Aller en bas
Léon Jefferson

Léon Jefferson


Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/03/2009

On the other side
Age du personnage: 40
Mood: Grrrrrr
Carnet d'adresses:

A l'aube du long voyage |Joyce| Empty
MessageSujet: Re: A l'aube du long voyage |Joyce|   A l'aube du long voyage |Joyce| EmptyJeu 19 Mar - 22:07

Giovanni avait laissé un froid dans leurs conversation et Léon préféra se lever pour emmener Joyce assez loin des oreilles du Pretre. Quelque pas plus loin et après avoir jetté un dernier regard à son tuteur il répondit à la jeune Mills

- Tu a bien fait de venir dans ce cas...Et cette cathédrale est ce seul endroit qui a toujours bien voulu de moi...je peux m'y reposer ici et faire ce que tu ne fais plus depuis pas mal de temps...prier!

Il n'était pas facile de pardonner et de vivre continuellement avec un passé qui vous hantent de plus en plus au fil du temps ou les jours s'écoulent. Léon comprenait la petite Joyce mais lui avait su faire la part des choses, il avait octroyé le pardon et avait appris a vivre avec son destin. Un destin bien amere mais qui ne changera pas d'un simple claquement de doigt. Joyce avait était pennée par la mort de son père et Léon également, c'était un brave homme qui avait pris soin du petit Jefferson dès son entrée à l'orphelinat. sa femme il ne la connaissait pas vraiment mais ce devait etre une brave et gentile épouse. Sa fille avait hérité du caractère doux et tendre de son père et Léon l'adorait par dessus tout.

- tu sais joyce Ton père me manque autant que toi, en venant ici je le remercie chaque jour pour ce qu'il m'a apporté et que le seigneur s'il peut de la haut prenne soin de son âme. Bref, je suppose que tu n'es pas ici pour entendre parler de ton père et de mes sermonts religieux...Comment tu te sens? Je devais me rendre a Greenwitch ce soir, tu pourrais venir avec moi...

Greenwitch était un bar assez mal famé mais dans lequel Léon avait l'habitude de se rendre, il était respecté là bas et les habitués ne lui cherchait pas d'ennuis. Il avait un contact a voi là-bas mais ca ne lui prendrais pas plus de dix minutes. Il pourrait ensuite passez la soirée autout d'un verre en compagnie de ce qui lui servait de confidente... il pourrait lui parler de ce qui le tourmente et de cette mission importante. nsi que de la jeune femme qu'il a rencontré, la fille de M.Bleak. Cette jeune brune ravissante avec qui il a tout de suite accroché. Il pourrait aussi lui parler des lettres qu'il a recue, ces lettre inquiétante et mystérieuse, auquel il doit trouver les réponses au énigmes s'il veut revoir Hellena vivante. Alors qu'il s'étaient retrouvé tout les deux devant l'immense porte de bois de la cathédrale, Léon sourit en coin a la jeune femme et lui passa une main tendre sur sa joue, comme si elle lui avait réellement manqué et que de la voir a présent devant elle le rendait heureux et le faisait oublier un peu tout les évenement actuel. Le père Giovanni était retourné dans son coin alors qu'un homme venait de passer devant les jeunes amis. Sans doute un homme en quête de réponses a ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aube du long voyage |Joyce| Empty
MessageSujet: Re: A l'aube du long voyage |Joyce|   A l'aube du long voyage |Joyce| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aube du long voyage |Joyce|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEYOND THE INVISIBLE :: PHOENIX - THE CITY :: NORTHWEST ROAD :: st. mary's cathedral-
Sauter vers: